TECHNOLOGIES

Répondre à la problématique de l’étanchéité des supports avec NEOVIA Maintenance ne pouvait pas être suffisant pour relever totalement le défi de la maintenance routière et aéroportuaire. Avec l’étanchéité, et afin que la proposition soit plus complète, l’adhérence des chaussées devait y être intégrée.

C’est la raison pour laquelle en 2012, NEOVIA « La Nouvelle Voie » rachète l’activité d’Hydro-régénération à la société VIA-PONTIS. L’ambition, avec cette acquisition, est de promouvoir et développer cette technique innovante qui allie écologie et performance, à la maintenance routière. En effet, à cette époque l’hydro-régénération est presque exclusivement dédiée au dégommage des pistes aéroportuaires.

De fait, NEOVIA Technologies se positionne immédiatement comme précurseur et référent sur cette nouvelle technologie routière et déploie rapidement sa compétence à travers l’ensemble du territoire français. L’objectif est de proposer aux gestionnaires, de redonner de l’adhérence aux couches de roulement par le retrait des bitumes excédentaires avec la technique de l’hydro- régénération et ainsi de rendre le niveau de sécurité attendu aux chaussées.

Domaines d’emplois

  • Eliminer l’excédent superficiel de bitume
  • Rétablir la macro-texture de la couche de roulement
  • Prévenir les risques d’arrachement des enduits superficiels
  • Pérenniser la couche de roulement

Hydro régénération des chaussées
par la technologie UHP

Contacts commerciaux

Brochures

Entretien et rénovation des voies routières et aéroportuaires

Dégommage et mesures d'adhérence

NT en chiffres

Chiffres d’affaires HT : 5 M€

Effectif : 15 personnes

Investissements depuis 2012 : 5 M€

Capacité de production : 7 ateliers d’hydro-régénération

WordPress Lightbox Plugin