Avancement de projet GPSO / CEREMA / NEOVIA

MétierSOLUTIONS / Thermo-réparation

Dans le cadre de la procédure du programme d’expérimentation de notre procédé NU-PHALT piloté par le CEREMA / CIRR, une réunion technique s’est tenue les 22& 23 février sur site Grand Paris Seine Ouest (GPSO). L’objectif de cette rencontre visait à dresser un bilan d’évaluation de la première phase de travail réalisée auprès des Directions Territoriales opérationnelles (DTO).

  • DT Nord – Secteur Boulogne-Billancourt
  • DT Est – Secteur Vanves / Issy-Les-Moulineaux
  • DT Ouest – Secteur Meudon / Sèvres / Ville d’Avray / Marne-la-Coquette / Chaville

En présence de la Direction Générale des Services techniques, et du CEREMA, une synthèse des interventions réalisées en décembre 2022 a été présentée. Un tour de table a permis de dresser un constat des résultats obtenus sur les plaques de réparation après 1 an de mise en oeuvre.

Yannick POUYADOUX, Directeur de NEOVIA Solutions, a repositionné les objectifs de l’appel à projet et notamment du cadre d’expérimentation qui a pour vocation d’apporter l’ensemble des données d’analyse permettant de classifier cette technique dans la nomenclature CEREMA. Il a également fait un rappel sur les techniques d’entretien et les objectifs spécifiques propres à chacune des solutions. Notre rôle étant, en notre qualité de sachant, d’apporter la meilleure préconisation technique qui pourra répondre à la problématique des gestionnaires de voiries avec fiabilité.

Dans le cadre du programme, une visite sur chaque site d’application du procédé a été organisée afin d’observer et analyser la qualité et durabilité  de la réparation.

A la suite des différentes phases de test et des opérations réalisées avec la thermo-réparation dans de multiples configurations, des axes d’amélioration ont été abordés et les actions R&D ont été mises en œuvre pour apporter une meilleure technicité de notre procédé.

En conclusion de ces deux journées, l’année 2024 sera la phase finale d’expérimentation qui permettra d’approuver et de classifier la technique de thermo-réparation par toutes les techniques d’entretien validée par le CEREMA. Un travail collaboratif de qualité avec les services techniques territoriaux de Grand Paris Seine Ouest qui s’inscrit dans une démarche d’innovation et qui marque la volonté  affirmée de répondre aux enjeux de développement durable.

 

 

   

 

 

 

WordPress Lightbox Plugin