Mercredi 20 Février 2013

logo-32 Merzougaau coeur du désert Marrocain

Depuis l’Espagne, nous avons roulé jusqu’à Algéciras où le discours officiel a été prononcé avant d’embarquer sur le bateau direction Tanger.

Une fois les formalités douaniennes passées, nous avons rejoins le sol Marrocain vers 20h direction l’Université Internationale de Rabat (UIR). 

Le lendemain, nous sommes partis direction Boulajoul, situé à 1500m d’altitude. Durant cette traversée, nous avons rencontrés de magnifiques paysages montagneux.

A la fin de cette étape, nous avons  déposé toutes les fournitures scolaires que nous avions acheminé pour les enfants du désert. La nuit fût très froide (-5°C sous les tentes)…

Mardi 19 Février, nous avons fait la rencontre de nos premières dunes avec une étape de 100 km, et par conséquent nos premiers ensablements !!! L’entraide et la solidarité était la bienvenue… Nous avons mis 6h pour effectuer cette étape avec un ensablement de plus de 2h dans le deuxième bac à sable. 

Concernant la voiture, nous n’avons rencontré aucun problème technique, si ce n’est l’apparition d’un léger jeu dans la rotule avant gauche ainsi que la ligne d’échappement qui a reculé suite aux nombreux chocs dans les dunes.

Nous avons passé du temps pour remettre en état tout cela hier soir. 

Ce matin, tout est OK… prêt à reparti à la conquète du désert !!

Votre équipage La Légende’R 4L    legendeR4L

WordPress Lightbox Plugin