Notre patrimoine aéroportuaire et routier : Une richesse à préserver

L’attractivité des territoires est un des principaux moteurs du développement économique des pays dans la compétition à laquelle ils se livrent à l’échelle européenne et mondiale : Attirer plus d’entreprises, d’investisseurs et de clientèle à fort potentiel financier et contribuer ainsi à l’essor du PIB National. La France , avec un réseau d’infrastructures aéroportuaires et routières particulièrement dense, possède tous les atouts pour assurer cette attractivité et ainsi gagner des parts de marché sur ses voisins européens. Ceci implique de préserver cet actif afin de conserver sa compétitivité.

Cahiers d’Administration ADP – Connect 2020 – La Stratégie Industrielle

Ville de Nîmes : Un nouveau procédé en test pour la réparation des chaussées

La commune de Nîmes compte quelques 750 Km de routes, et notamment de nombreuses routes de Garrigue. La ville teste un nouveau système pour réparer et entretenir les voiries : L’enrobé projeté à l’émulsion de bitume.

L’enrobé projeté en test

 

L’Yonne : une technique innovante au service de la sécurité du réseau départemental

Le Conseil Départemental de l’Yonne étend son choix technique dans le cadre de sa politique d’entretien des chaussées. Après avoir réalisé des planches d’essai, l’hydrorégénération a été approuvée et reconnue pour son efficacité dans le traitement des ressuages permettant de rendre une meilleure adhérence des chaussées et ainsi garantir sécurité et durabilité du support.

Tout au long de l’année, les agents du service routier veillent au maintien de la qualité du réseau au service des usagers.

Au fil de l’Yonne – Nov.2017

Interoute & Ville recueille les témoignages de ses partenaires

Impression   header-image

Interoute & Ville constitue un évènement incontournable du secteur de l’industrie routière et contribue ainsi au développement et à la valorisation du patrimoine routier européen. L’ensemble des acteurs de la communauté des infrastructures sont réunis autour d’un enjeu commun : la mobilité durable.

Voir l’article sur www.interoute-ville.com

Retour d’expérience : Au cœur d’un projet d’entreprise

Dans le cadre d’un séminaire d’intégration, les élèves de la section BTS Assistant PME-PMI du lycée professionnel Carcado-Saisseval Paris 6e, à travers le récit de Eric GONOT, fondateur du groupe NEOVIA, ont pu découvrir le parcours d’un projet professionnel construit autour de valeurs morales essentielles à la richesse d’une entreprise.

Découverte d’un projet d’entreprise…

Brassac-Les-Mines, Ville interactive

En collaboration avec la commune de Sainte-Florine (Puy de Dôme), Neovia a réalisé des travaux de pontage de fissures pour le compte du département de la Haute-Loire.

Communiqué d’information sur le site de la commune

Eric GONOT, fondateur du groupe NEOVIA, s’exprime sur l’importance de préserver notre patrimoine routier

Magazine ENTREPRENDRE n°292 été 2015Depuis 2008, La France, longtemps considérée comme le modèle en termes de compétences et de stratégies de construction de réseaux routiers, se voit peu à peu distancée sur ce secteur. En cause, une baisse de + de 30% des moyens financiers affectés à cette industrie qui pourrait nuire à sa croissance.

Visualiser l’article

La maîtrise du processus de mesure d’adhérence fonctionnelle sur chaussée : étape indispensable pour les enjeux de sécurité

Les enjeux inhérents à la mesure de l’adhérence des chaussées aéronautiques sont importants. Aussi, pour assister l’exploitant d’un aérodrome dans sa prise de décision en matière de programmation de travaux d’entretien ou de maintenance pour répondre aux objectifs fixés par la réglementation, il est nécessaire de disposer d’indicateurs de surveillance de qualité. Et cela passe obligatoirement par la maîtrise du processus de la mesure de l’adhérence et de la procédure d’agrément des appareils.

Visualiser l’article

Infrastructures : Neovia Technologies montre la voie

Localisé sur le parc d’activités des Malines, à Lisses, le groupe Neovia est le spécialiste français de l’entretien courant des chaussées.

Visualiser l’articleRoblox HackBigo Live Beans HackYUGIOH DUEL LINKS HACKPokemon Duel HackRoblox HackPixel Gun 3d HackGrowtopia HackClash Royale Hackmy cafe recipes stories hackMobile Legends HackMobile Strike Hack

Projet Lumiroute : Coupler le revêtement et les luminaires pour éclairer « juste »

L’hydrodécapage des enrobés intervient dans ce procédé afin d’enlever le bitume en surface laissant ainsi apparaître la teinte des granulats.

Visualiser l’article

Zoom sur… l’hydro projection : une technique douce pour une régénération durable

L’hydro projection consiste à décaper la chaussée en surface, c’est à dire au niveau de son revêtement surperfiiel sur une couche de 2 à 3 mm.

Visualiser l’article

Neovia Technologies s’affirme sur l’entretien routier

Avec près d’un million de m2 de surface d’enrobés rénovés, Neovia Technologies, une division de Neovia TP, se positionne comme un précurseur et un leader de la technique de l’hydro décapage en entretien routier.

Visualiser l’article

Rectificatif Groupe Neovia

Dans le RGRA, n°909 de février 2013, page 24-25, annonce a été faite du rachat de la société Via-Pontis par Eiffage Travaux Publics. Il convient toutefois d’y apporter les précisions suivantes.

Visualiser l’article

Une orientation affirmée dans l’entretien routier

Créée en 2006, avec un objectif résolument orienté vers les travaux d’entretiens routiers, la société Neovia conforte son positionnement en faisant l’acquisition de l’activité Ultra Haute Pression de Via-Pontis.

Visualiser l’article

Neovia en images

Enrobé projeté : Nouvelle corde technique, nouvel enjeu !

Une technique innovante pour une meilleure sécurité sur nos routes !

Département du Var Journée technique de sensibilisation

Technique d'entretien : L'hydrorégénération des chaussées

TF1 – Grand reportage / mars 2015

Entretien des voies aéroportuaires

7A Limoges / août 2013

Pontage de fissures

TF1 – Journal télévisé / juin 2010

Entretien des voies aéroportuaires

WordPress Lightbox Plugin