Actualité par métier
- Pontage de fissures
- Enrobés coulés à froid (ECF)
- Entretien des chaussées béton
- Joint de chaussée non apparent à revêtement amélioré
- Enrobé projeté à émulsion de bitume
- Thermo-réparation
- Traitement du ressuage
- Effaçage de marquage au sol
- Dégommage
- Mesures d’adhérence
- Étanchéité des ouvrages d’art
- Étanchéité des Parkings circulables
Pontage de fissures
Sous l’effet du trafic et des conditions climatiques, les fissures de retrait des graves hydrauliques remontent inéluctablement à travers les couches de roulement en enrobés bitumineux. Ce phénomène engendre une dégradation rapide des supports diminuant de façon spectaculaire la durée de vie des chaussées. La première réponse préventive à apporter est le pontage de fissures […]
Lire la suiteEntretien des chaussées béton
Les chaussées bétonnées constituent l’essentiel du patrimoine routier des grands aéroports et des gares de péage des autoroutes. Ces types de revêtements possèdent des caractéristiques différentes des revêtements hydrocarbonés et nécessitent donc une maintenance bien spécifique. Le choix de réaliser une chaussée béton est privilégié partout où les risques de poinçonnement sont importants et partout […]
Lire la suiteJoint de chaussée non apparent à revêtement amélioré
Le joint de chaussée assure la continuité de la circulation entre l’ouvrage d’art et la chaussée. Son rôle est de reprendre les mouvements de la structure et les déformations liées au trafic. Afin de répondre à ces exigences techniques : dilatation, tenue sous trafic, étanchéité et confort à l’usager, le procédé C-Joint, joint à revêtement amélioré, apporte […]
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